Afrique du Sud par Emilie

IMG_2754

Ce pays, c’est  pour toi ?…

Un pays plein d’histoire et de souffrance, les couleurs flamboyantes, les grandes étendues et la vie sauvage.
Un souvenir, Une anecdote…

Un safari dans le parc Kruger durant toute une journée à la recherche des Big Five (lion, éléphant, rhinocéros, buffle et léopard). Après plus de 8h de route, nous avions déjà croisé rhinocéros, buffles, lionnes et éléphants… En route vers la sortie du parc, inespéré et tapis dans la broussaille : un léopard. Expérience unique et sensation d’excitation mêlée à une forte appréhension. Ne pas oublier de prendre des photos, mais sans sortir les bras du véhicule !!

Un plat, Une musique, Une boisson …

Une musique : le spectacle de gumboots !

Durant l’Apartheid, cette danse était un moyen de communication des mineurs, faite de claquements de leurs bottes, de leurs chaînes et du sol. Le rythme et le message transmis par cette danse ne peuvent qu’émouvoir.

Mais également, vous n’aurez pas besoin d’insister beaucoup pour que les sud africains poussent la chansonnette : dans la rue, au restaurant… Leurs chants religieux et/ou engagés ne pourront que vous transporter dans leur histoire si riche.

Une boisson : le vin sud africain !

Il est impossible de visiter l’Afrique du Sud sans goûter au vin que les Huguenots (français protestants qui ont migré en Afrique du Sud au XVIIème siècle) ont cultivé sur ces terres. Blanc, rosé ou rouge, vous ne serez pas déçus !!

Un lieu…

Comment choisir un seul lieu dans un pays si vaste ? Soweto pour son histoire que l’on peut lire à tous les coins de rue et ses habitants toujours souriants.
La réserve privée pour sa nuit sous une tente tout confort dans la savane, et la douche à la belle étoile, une expérience unique !

Le Canyon de la rivière Blyde pour ses paysages inattendus dans le troisième plus grand canyon du monde, avec une petit préférence pour le site des « Trois Huttes » (Three Rondavels
Mais il me reste encore tant à découvrir le sud du pays : Capetown, Le Cap de Bonne Espérance, la route des vins, Sainte Lucie et Hluhluwe
Je le disais : impossible de choisir un seul lieu !

N’hésitez plus et partez ! vous en reviendrez changés !! Ses paysages, son histoire et son peuple font de l’Afrique du Sud une destination de premier choix dont vous ne serez pas déçus.