Afrique du sud

Un voyage en Afrique du Sud tient ses promesses : grands espaces, paysages époustouflants, parcs nationaux et réserves naturelles, plages superbes propices au surf et à la pêche, zones montagneuses aux possibilités de randonnée quasiment illimitées… Le spectre des options pour composer sa visite du pays est très large, plus que dans n’importe quelle autre destination africaine.

Formalités du pays

Demande d’informations
Afrique du sud 12j/9nTémoignages - Régie ville d'IstresL'avis de Manon

Les + Vista :

  • Visite du canyon de la Blyde River
  • 2 safaris en véhicule 4×4 : Parc Krüger et la reserve de Zula Nyala
  • Rencontre avec des éléphants
  • Rencontre avec des enfants d’un orphelinat
  • Découverte du Swaziland avec une nuit sur place
  • Croisière sur la rivière Pongola avec déjeuner à bord
  • Visite d’un village zoulou & Spectacle de danses zoulou
  • Activités ludiques pour les enfants : excursion en mer pour voir les phoques, visite d’une ferme à autruche, visite de Ushaka Marine World, apprentissage au Djembe durant le dîner au restaurant Gold
  • Visite de la réserve naturelle du Cap de Bonne espérance

Régie de la Mairie d’Istres, Istres (13) :

Nous avons programmé notre voyage en Afrique du Sud en février 2013 et le groupe a apprécié la destination et l’itinéraire réalisé.

Bon séjour avec un bon guide sur la région du Cap, un guide un peu moins performant sur la deuxième partie du circuit. Quelques problèmes d’intendance au dernier hôtel mais les agents étaient heureux de leur voyage

Comme visite incontournable le groupe retient :

La Géole de Mandela sur l’île et la réserve privée

Bon voyage aux prochains, 

Jean-Pierre, régie des agents de la mairie d’Istres

Ce pays, c’est  pour toi ?

Un pays plein d’histoire et de souffrance, les couleurs flamboyantes, les grandes étendues et la vie sauvage.

Un souvenir, Une anecdote…

Un safari dans le parc Kruger durant toute une journée à la recherche des Big Five (lion, éléphant, rhinocéros, buffle et léopard). Après plus de 8h de route, nous avions déjà croisé rhinocéros, buffles, lionnes et éléphants… En route vers la sortie du parc, inespéré et tapis dans la broussaille : un léopard. Expérience unique et sensation d’excitation mêlée à une forte appréhension. Ne pas oublier de prendre des photos, mais sans sortir les bras du véhicule !!

Un plat, Une musique, Une boisson …

Une musique : le spectacle de gumboots !

Durant l’Apartheid, cette danse était un moyen de communication des mineurs, faite de claquements de leurs bottes, de leurs chaînes et du sol. Le rythme et le message transmis par cette danse ne peuvent qu’émouvoir.

Mais également, vous n’aurez pas besoin d’insister beaucoup pour que les sud africains poussent la chansonnette : dans la rue, au restaurant… Leurs chants religieux et/ou engagés ne pourront que vous transporter dans leur histoire si riche.

Une boisson : le vin sud africain !

Il est impossible de visiter l’Afrique du Sud sans goûter au vin que les Huguenots (français protestants qui ont migré en Afrique du Sud au XVIIème siècle) ont cultivé sur ces terres. Blanc, rosé ou rouge, vous ne serez pas déçus !!

Un lieu

Comment choisir un seul lieu dans un pays si vaste ? Soweto pour son histoire que l’on peut lire à tous les coins de rue et ses habitants toujours souriants.
La réserve privée pour sa nuit sous une tente tout confort dans la savane, et la douche à la belle étoile, une expérience unique !

Le Canyon de la rivière Blyde pour ses paysages inattendus dans le troisième plus grand canyon du monde, avec une petit préférence pour le site des « Trois Huttes » (Three Rondavels
Mais il me reste encore tant à découvrir le sud du pays : Capetown, Le Cap de Bonne Espérance, la route des vins, Sainte Lucie et Hluhluwe
Je le disais : impossible de choisir un seul lieu !

Mon conseil

N’hésitez plus et partez ! vous en reviendrez changés !! Ses paysages, son histoire et son peuple font de l’Afrique du Sud une destination de premier choix dont vous ne serez pas déçus.