La Patagonie par Julie

Vistavoyages

Ce pays, c’est pour toi ?

L’immersion en pleine nature, l’immensité des paysages, le retour à l’essentiel, une sensation de bout du monde , une terre d’explorateur

Un souvenir, Une anecdote

L’ascension du passage de John Gardner ;

Nous sommes dans le parc national de Torres del Paine au Chili, nous partons pour un trek de 6 jours, véritable immersion au cœur de cette nature d’une grande beauté et tellement pure… En milieu de parcours, nous devons passer un col enneigé assez abrupte, le célèbre John Gardner… Le temps est magnifique, seuls à grimper ce col, sans savoir ce que l’on allait découvrir au sommet … Cette sensation d’inconnu fait partie de mes meilleurs souvenirs… Parvenus au col, une vue majestueuse sur le glacier Grey ( 3ème calotte glacière après l’antarctique et le Groenland) s’offre à nos yeux ! Nous le longeons sur plusieurs kilomètres, nous observons ses couleurs d’un bleu intense et éclatant… Nous sommes le 25 décembre … Merci Dame Nature…

Un plat, Une musique, Une boisson

L’Asado c’est-à-dire le barbecue argentin
On vous sert différents coupe de bœuf, de porc, de veau, d’agneau, le tout grillé et même parfois présenté directement sur la braise. Le plein de viande pour l’année !
Ce fût également l’occasion de s’approcher des célèbres Gauchos « les gardiens de troupeaux de la Pampa ! »

Mon conseil

La Patagonie est une terre chimérique, légendaire.. La Patagonie est une destination qui se découvre à pied, c’est un véritable paradis pour les randonneurs, trekkeurs… Ne pas la découvrir ainsi serait de passer à côté de la destination…

Partez pour plusieurs jours de trek, buvez l’eau des rivières (eau pure ! ), observez, contemplez…

La Patagonie est une Ôde à la Nature…