Egypte par Marion

Egypte_coeur

Ce pays, c’est  pour toi ?

Un incontournable à faire au moins une fois dans sa vie ! Dès que la conjoncture sera plus favorable et je l’espère au plus vite.  J’ai eu la chance d’y aller en été 2012, un an et demi  après la première révolution et la  chute de Moubarak.
Le pays c’est surtout pour moi une partie de l’histoire des peuples avec la mythologie Egyptienne. Tant de choses à dire sur cette civilisation qui continue à nous faire rêver : Pharaons et  Pyramides  de la Vallée des Roi, Papyrus et Hiéroglyphes, le Sphinx, Musée du Caire avec le célère masque de Toutankhamon et ses momies, les  divinités égyptiennes Osiris, Rê, Anubis…  Et le plus célèbre fleuve: Le Nil !

Un souvenir, Une anecdote…

Mon stage d’initiation au Kitesurf !
Une semaine sur une plage désertique perdue dans le Sinaï à attendre le vent. Du coup entre 2 sessions, nage avec les dauphins,  wakeboard ou bouée histoire de faire quelques chutes à filmer pour le retour en métropole.

Un plat, Une musique, Une boisson …

Les taameyyas ou felafel : galettes ou boulettes de pois chiches et de fèves épicées et frites dans l’huile : à déguster dans un restaurant typique pour  1.5 €/personne  (10 francs !!!)

Un lieu

Ras Sudr, destination balnéaire perdue au Sud du Sinaï sur la côte Est de la mer Rouge.
Entre désert et palmiers, des plages turquoises de sable blanc, la mer à 28°C et pas encore connu des touristes mais beaucoup de riches familles du Caire viennent y séjourner pour le week-end et y faire la fête (le jeudi et vendredi pour les Egyptiens).

Mon conseil

Partez à la découverte du SinaÏ !
Destination balnéaire au bord de la mer rouge, avec  excursions possibles dans le désert (Mont Sainte Catherine)  et sports d’eau : Kitesurf, wakeboard, plongée et nage avec les dauphins.
Vous y trouverez des complexes hôteliers ou de simples bungalows au bord de l’eau  pour y séjourner. Le petit plus, lors du transfert du Caire vous passerez sous le Canal de Suez.