Vietnam par Serge

Vietnam_coeur

Ce pays, c’est pour toi,

Le dépaysement, une Multitude de paysages à couper le souffle, une mosaïque de peuples et un spectacle surprenant de la vie quotidienne.

Un souvenir

La découverte des marchés flottants dans le delta du Mékong :

Après avoir passé une nuit à CAN THO, levé tôt à 5h du matin pour embarquer à bord d’une jonque et on navigue sur le delta du Mékong.

Au lever du soleil , on assiste à un véritable spectacle animé où une multitude de bateaux se réunissent pour vendre et s’échanger des produits agricoles et alimentaires comme l’ananas, des salades ou patates douces.

On s’approche d’une jonque qui se balance et sur laquelle les marchandises s’amoncellent, on nous invite à boire le thé et  à déguster des fruits du dragon. Une véritable immersion dans la vie quotidienne de la population.

Un plat, une musique..

Le PHO, la soupe traditionnelle du Vietnam. On la trouve partout, elle se déguste à toute heure.

A la fois léger et copieux, il s’agit d’un bouillon parfumé au gingembre composé de lamelles de bœuf (ou de poulet ) et de vermicelles .

Un conseil

Le Vietnam s’étend sur 1700 km du nord au sud,  ne pas hésiter à voyager en trains couchettes de nuits pour parcourir le pays, c’est une expérience inoubliable, les paysages défilent devant vous et les arrêts dans les gares provinciales offrent des scènes typiques de la vie quotidienne.

A ne pas rater l’occasion de prendre un repas chaud servi par un vendeur ambulant à bords du wagon .