Emirats Arabes Unis

En plein désert, on croirait voir un mirage. On arrive, on touche du doigt une ville où des architectes fous ont bâtis des monuments utopiques. Dubaï et Abu Dhabi se livrent une course effrénée aux plus hauts buildings, avec des infrastructures délirantes et des hôtels ultra-luxueux, aux projets les plus fous, aux événements sportifs les mieux dotés.

Terre de contraste, les Emirats Arabes Unis présentent une population qui préservent sa culture traditionnelle, héritée du temps où ses côtes désertiques n’abritaient que quelques tribus de pêcheurs bédouins.

Formalités du pays

Demande d’informations
Dubaï - Abu Dabhi 6j/5nL'avis de Didier

Les + Vista :

  • Découverte de Dubaï et d’Abu Dhabi
  •  Traversée de la crique de Dubaï en « bateau taxi »
  • Arrêt photo à Atlantis sur l’île Palm
  • Visite du « Dubaï Mall »
  • Shopping dans le plus grand centre commercial du monde : le Burj Khalifa
  • Déjeuner local à Abu Dhabi
  • Balade en Ferrari World sur la célèbre île Yas
Le pays, c’est pour toi ?

La démesure, on en prend plein les yeux au niveau architectural. Des buildings magnifiques aux formes irréelles, des centres commerciaux extravagants, des projets les plus délirants les uns que les autres, dont la Burj Khalifa la plus haute Tour au Monde (828m)…
Dubaï et Abou Dhabi sont à visiter 1 fois dans sa vie, même si ça ne vaut pas le coup à mon avis d’y aller 2 fois ou d’y séjourner plus de 5 jours, il faut le voir pour le croire.

Un souvenir, Une anecdote…

Moi qui ne suis pas un grand fan des attractions et des grands huits, j’ai fais l’attraction la plus rapide au monde de 0 à 240 KM en 5 secondes, c’est une sensation de malade et ça se passe au Centre Ferrari World à Abou Dahbi !!

Un plat, Une musique, Une boisson …

Un repas ou une verre à prendre devant le spectacle des fontaines (gratuit tous les soirs) devant la plus haute tour du monde reste un moment spectaculaire.
Concernant la Musique le spectacle est fait sur une chanson de Céline Dion….dommage !!

Un lieu

L‘île de Saadiya à Abou Dhabi, immense projet toursistico-culturel prévoyant d’accueillir 5 grands musées dont le Musée du Louvre avec son toit en pluie de lumière conçu par l’architecte Jean Nouvel. Avec des marinas, des hôtels de luxe, des terrains de golf, l’île va devenir l’un des principaux Centre culturel au monde.