Finlande

Randonneurs, skieurs, vacanciers amoureux de la nature, de toutes tendances, la Finlande est faite pour vous ! Ce pays révèle à ses voyageurs le véritable sens du mot « environnement ». Là où l’être humain a rarement eu autant de lacs et d’espace, on peut passer des vacances d’été, avec en prime la lumière du soleil de minuit, et, surtout, des vacances d’hiver entre ski de fond, traîneau à rennes, motoneige, sauna et Père Noël.

Formalités du pays

Demande d’informations
Finlande - Laponie 9j/8nTémoignages- CE Caf 06L'avis d' Arnaud

Les + Vista :

  •  Une journée de safari motoneige avec pêche sous la glace et déjeuner dans un kota
  •  Une journée chiens de traineau avec promenade de 6 kms
  •  Déjeuner dans un kota
  •  Une journée au pays des rennes – Avec entraînement au lancer du lasso !
  • Une journée olympiades au village de Lapinkilä
  • Pour les découvertes personnelles : skis de fond, raquettes, luges fournis par l’hôtel
  • L’hôtel Sirkantähti,  situé en plein cœur de la station de ski de Levi, l’une des plus grandes de Laponie finlandaise
  • Sauna privé dans chaque chambre

Comité d’entreprise Caf 06, Nice (06)

Nous avons organisé ce voyage en janvier 2012 et l’ensemble du groupe a été conquis par cette destination

« Des paysages magiques », « le temps qui semble s’arrêter », « une ambiance super », voici quelques petits mots de nos agents à leur retour de voyage…
Destination qui était inconnue pour la plupart de ces voyageurs, sa découverte a été inoubliable de par la diversité des activités proposées (randonnée en raquettes, motoneige, traîneau de chiens, pêche sous la glace,…)

Et le froid n’a pas été un obstacle au bon déroulement du séjour…

Le moment inoubliable du groupe est la promenade en chiens de traineaux. Une activité phare pendant ce séjour, que beaucoup attendaient avec impatience, et il n’ont pas été déçus !

Ce n’est pas une visite qui a été retenue en particulier mais bien l’ensemble du séjour, avec toutes les petites activités qui permettaient de découvrir le mode de vie lapon.

Bon Voyage aux prochains,

Jean-Christophe – CE Caf 06

Le pays, c’est pour toi ?

Une grande étendue verte (forêt) et bleue (lacs) qui se pare de blanc en hiver (très long!).

Un souvenir, Une anecdote…

Une panne d’essence à la frontière Suédoise au mois d’octobre par … -6 degrés (!) dans une voiture de location que je partageais avec des étudiants  étrangers, le tout en pleine nuit. La ville que nous avions repérée sur la carte routière pour faire un stop carburant correspondait en fait à un minuscule village endormi sans aucune station visiblement… L’inquiétude nous gagna assez rapidement car nous devions rendre la voiture quelques heures plus tard à Rovaniemi…  Et là comme  par enchantement, après quelques dizaines de minutes de tergiversations polaires, un camion est arrivé de nulle part. Nous avons arrêté son chauffeur pour lui demander de l’aide et il nous a sympathiquement précisé qu’une station essence se trouvait 1 km après la sortie du village…  Pousser notre Opel Vectra rouge sur cette distance nous parut alors très facile!

Un plat, Une musique, Une boisson …

Le Salmiakki Koskenkorva est une boisson très populaire en Finlande qui mélange un alcool (de la vodka la plupart du temps) et une décoction de bonbons à la réglisse. On le boit généralement très frais en shots et en grande quantité (les finlandais en tout cas!).

Un lieu

Un cottage au bord d’un lac, immergé dans une nature quasi désertique. Si possible à siroter une Lapin Kulta (bière locale) au sortir du Sauna. Plus qu’une image d’Epinal, un art de vivre.

Mon conseil

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce pays se visite aussi bien en été qu’en hiver. La neige présente pendant de longs mois nous transporte dans une dimension « antarctienne » alors que nous sommes finalement qu’en Europe. Précision: le froid est en plus très supportable car très sec.

L’été est une période de renaissance intense où les personnes sortent et font la fête profitant de cette lumière presque étrange de ces nuits sans nuit.