Lisbonne

Bienvenue à Lisbonne ! « Lisa », comme l’appellent ses habitants, est d’une beauté peu conventionnelle. Ses maisons pastel balafrées de tags, sa vie nocturne débridée font penser à La Havane, ses eaux bleues, ses tramways et son pont évoquent San Francisco, ses boutiques chics et ses docks réhabilités rappellent Londres, tandis que l’Alfama arbore un air de médina nord-africaine.

Les Lisboètes présentent autant de facettes que leur ville. Lisbonne est belle, mais c’est sa personnalité qui vous séduira, son accueil, son énergie communicative et l’élément de surprise qui vous attend un peu partout.

Formalités du pays

Demande d’informations

Les + vista :

  • Tour panoramique de Lisbonne
  • Découverte libre de la ville
  • Dégustation des « Pastel de Blém » en option
  • Une demi journée à Sintra en option
  • Une demi journée à Arabica en option

Comité d’entreprise Areva Cadarache, St Paul lez Durance (13)

Au retour de Lisbonne j’ai organisé une « mini » enquête d’opinion. Tous les participants ont répondu. Tous les participants ont aimé, de simplement à beaucoup.

Ils ont apprécié la formule B & B qui laisse toute latitude pour visiter à son rythme. Ils ont aimé l’hôtel.

Ils ont adoré le pass transport.

Quelques avis partagés sur le tour panoramique : la plupart ont aimé, quelques uns estiment que cela enlève le côté découverte.

Ils ont aimé l’assistance aéroport et le guide à l’arrivée et pendant le tour panoramique.

Bon voyage aux prochains,

Françoise – CE Areva Cadarache

Cette ville, c’est  pour toi ?

La preuve qu’on peut faire cohabiter moderne et ancien, ouverture sur le monde et respect d’une certaine tradition séculaire.

Sa lumière chaude et douce résume également très bien cette ville.

Un souvenir, Une anecdote…

Une nuit dans le quartier très animé du Bairro Alto. C’est frappant de voir qu’il existe encore des endroits où l’on peut passer aussi facilement d’un lieu à un autre (souvent des bars!) en fraternisant aussi souvent et facilement avec des personnes rencontrées au hasard, qui plus est dans une ambiance tranquille et bon enfant.

Un plat, Une musique, Une boisson …

Personnellement le fado m’ennuie alors je m’attarderai surtout sur la nourriture qui est excellente et bon marché.  Attention les portions sont (très) copieuses la plupart du temps. Conseil ; n’ayez pas peur de commander un plat pour deux personnes.

On devient également vite accroc à la ginjinha, liqueur de cerise servie frais que des petites échoppes vendent dans la rue.

Un lieu

Le Restô Do chapito, petit restaurant / bar au pied du château est un lieu magique, point de rdv de l’ art alternatif. Vous pourrez y voir des spectacles ou des concerts ou simplement profiter de la magnifique vue sur le Tage depuis la terrasse tout en sirotant

Mon conseil

Lisbonne est une capitale qui se fait intra mais aussi extra muros. Comment ne pas flâner sur le littoral à Cascais ou Estoril ou bien suivre la cohorte de touristes se rendant à Sintra (passage obligé)? Les plus courageux pourront même se baigner dans l’eau glaciale!

Dans le centre ne manquez pas d’embarquer dans le tramway 28 qui vous transporte notamment à travers  le vieux quartier pittoresque de l’Alfama vous offrant la possibilité d’apercevoir le Tage ça et là. On se retrouve plongé 50 ans en arrière. Vous pouvez ensuite poursuivre vers le château où le point de vue est superbe.