Martinique

La Martinique est une île de carte postale, véritable ensorceleuse, qui sait amadouer le visiteur grâce à ses plages de sable blond pour mieux le séduire ensuite avec ses richesses intérieures. En Martinique, il y a certes le ciel, le soleil et la mer… mais aussi des champs de canne à sucre, des chemins forestiers hors du temps, des villages du bout du monde, des jardins fantastiques qui font oublier l’avancée du béton, dans ce petit paradis…

Formalités du pays

Demande d’informations
Séjour Hôtel Club les 3 îletsL'avis de Marion

Situation: L’hôtel Club Trois-îlets bénéficie d’une situation idéale. Il se situe face à la magnifique baie de Fort-de-France au cœur d’un jardin tropical donnant sur une plage de sable fin…A 20 minutes de l’aéroport et 10 minutes de la Pointe du Bout.

Logement: L’hôtel possède 77 chambres toutes équipées de la climatisation, téléphone direct, télévision par satellite, Wi-Fi, coffre-fort, minibar, salle de bains avec sèche-cheveux et installations pour handicapés, balcon ou terrasse.

En formule All Inclusive, l’hôtel met à votre disposition son grand restaurant, ouvert,  avec vue sur la baie qui propose des spécialités créoles et internationales en Buffet.

Loisirs et animations: vous avez la possibilité de pratiquer une multitude d’activités dans ce club : Piscine à débordement avec transats et parasols, aquagym, tennis de table, Beach volley, kayak, plongée libre et initiation, démonstrations de cocktails créoles, démonstrations culinaires, initiation aux danses locales.Programme nocturne et soirées à thème.

A proximité : club de plongée et golf 18 trous à 5mins.

Services: prêt de matériel sportif, serviettes de plage, blanchisserie, location de voiture.                   

Ce pays c’est pour toi ?
Une île de carte postale des Antilles sans la barrière de la langue.
Une culture créole qui saura vous séduire, des plages de sable blond bordées de palmiers et une richesse intérieure qui vous donne un avant goût de paradis.
Sans oublier une partie de notre histoire : l’abolition de l’esclavage date seulement du 22 mai 1848 !

Un souvenir, une anecdote…
Une invitation à un atelier Mojito sur la plage du Carbet !
Le carbet, situé sur la côte caraïbe, est célèbre pour le débarquement de Christophe Colomb.
Pour ceux qui veulent la recette authentique, dans un grand verre :
Pilonner 2 cuillères à soupe de sucre blanc + ½ citron vert
Ajouter de la menthe fraîche et pilonner à souvent
Mettre des glaçons puis rajouter le rhum blanc (environ ¼ du verre)
Remplir d’eau pétillante (faible en sel) et Mélanger
Bonne dégustation !

Un plat, une musique, une boisson…
La cuisine créole est simple, familiale, riche en saveurs et en couleurs.
A base de poisson (beaucoup la Morue), crabe, riz et épices : le colombo, le Macadam sauront vous faire fondre accompagnés d’un ti’ punch et d’un rythme de Zouk !

Un lieu
La mangrove est un écosystème à part de la Martinique située au centre et au Sud de l’Ile.
Le milieu est salé et donc hostile pour les plantes et les animaux. La végétation est donc très particulière,  les arbres disposent de racines-échasses qui leurs permettent de garder pied malgré le terrain instable composé principalement de vases. Elle se visite en kayak ou en bateau.

Un conseil
Les plages paradisiaques (la Baignoire de Joséphine), les forets tropicales et la culture chaleureuse des Martiniquais en font un voyage ressourçant riche en couleurs et émotions.
La « Petite France des Cocotiers » comme l’appelle si bien le guide du routard.