San Francisco

Ce ne sont ni les otaries de Fisherman’s Wharf ni les perroquets de Telegraph Hill qui diront le contraire : San Francisco est tout sauf ordinaire. Icône de la culture gay et de la cuisine locavore, la ville tout entière semble éprise de liberté, des longues plages propices au surf au quartier de Haight-Ashbury qui vit naître le mouvement hippie au milieu des années 1960. Venez comme vous êtes, débarrassez-vous de vos inhibitions : vous n’en aurez nullement besoin ici.

Formalités du pays

Demande d’informations
San Francisco 6j /4nTémoignages - CE Crédit Mutuel ValenceL'avis de Laure

Les + vista :

  • Tour panoramique de la ville
  • Visite libre de la ville avec le pass Métrocard
  • Hôtel central
  • Horaires de vols optimisés
  • Nombreuses excursions en option

Participants CE Crédit Mutuel Valence (26)

De retour de SF, super tout c’est bien passé, l’hôtel en centre-ville, assez typique m’a bien plu, la chambre était confortable, le petit déjeuner un peu moyen (mais on est aux USA), le pass transport parfait, il nous a permis de nous balader sans difficulté dans SF.

Le voyage, les horaires, la guide ont été parfait, la durée du séjour suffisante.

***********

Le voyage de San Francisco a été une véritable réussite tant pour l’organisation, le transport et ce que nous y avons découvert ; Notre guide nous attendait comme convenu à l’aéroport de SF ; charmante dame originaire de Tours et vivant à SF depuis 30 ans Très belle visite guidée le lendemain avec des arrêts fréquents… ; une guide très disponible ! à recommander.

La ville de SF est vraiment à découvrir tant les quartiers sont variés, des maisons victoriennes en passant par les fresques de Haig, ou l’impressionnant golden gâtes .. ;sans oublier Alcatraz et bien d’autres encore

L’hôtel bien qu’il ait un style des années 50 était tout à fait correct , petit bémol toutefois sur le petit déjeuner.

Bravo pour ce choix de ville ….et merci A refaire pour ceux qui n’ont pas pu y aller !!

Cordialement

 

Ce pays, c’est  pour toi ?

L’une des plus belles villes du monde incomparablement différente du reste des Etats-Unis par sa diversité culturelle et son anticonformisme.

Un souvenir, une anecdote……

San Francisco est mon coup de cœur de l’année, cette ville ou je m’y suis sentie bien dès la première minute. Premièrement,  on ne se sent pas étouffé par les grattes ciels, puis ses habitants qui vous mettent de suite à l’aise grâce à leur sens de l’accueil toujours chaleureux, toujours prêt à échanger quelques phrases avec vous ! Je ne suis jamais restée perdue plus de 5 minutes, un habitant m’avait déjà proposé son aide sans même avoir eu le temps de demander mon chemin.

Et leur spontanéité sans égal,  ne soyez pas surpris si un San Franciscain vous interpelle dans la rue juste pour vous dire qu’il adore vos chaussures ou votre sac !!

Un plat, Une musique, Une boisson…

Dans cette ville multiculturelle j’ai pu découvrir les cuisines du monde entier on retrouve en majorité de la cuisine Asiatique et Européenne.

Un plat, la ville étant situé en bord de mer une des spécialités originales à tester est pour moi le ‘’Clam Chowder’’ qui est une soupe crémeuse aux fruits de mer servie dans un bol de pain au levain à déguster dans le quartier de Fisherman’s Wharf.

En dessert, les excellents cheesecakes.  Mon endroit préféré pour les déguster: au Cheesecake Factory situé au dernier étage de Macy’s sur Union Square, les parts sont généreuses et surtout délicieuses !

Une boisson, le vin Californien ! Et oui au nord de San Francisco on entre dans le pays du vin ’’Wine Country’’ avec  2 petites vallées mondialement réputées Sonoma Valley et Napa Valley (compter une bonne journée d’excursion depuis San Francisco)

Un conseil……

A découvrir lors d’un circuit Ouest Américain ou à visiter en city break San Francisco est pour moi un incontournable. C’est une ville à taille humaine qui se visite aisément en 4/5 jours. Prenez le temps de visiter quartier par quartier avec entre autre le Haight-Ashbury à la recherche de ses belles demeures Victoriennes, son Chinatown le plus grand quartier Chinois du monde en dehors d’Asie ! N’oubliez pas de sauter dans un ‘’Cable Car’’ pour visiter la ville d’une manière différente ou encore pédaler à travers le Golden Gate Bridge pour se rendre jusqu’à Sausalito et revenir en ferry !