Sri Lanka par Marion

IMG_6799

Ce pays c’est pour toi ? Un dépaysement en douceur au plus proche de la culture sri-lankaise. Tout y est facile ! On se ressource dans une nature authentique et ses plages paradisiaques, on se purifie l’esprit dans ses temples hindouistes et bouddhistes et on s’enrichit de ce peuple si souriant et généreux. Une bouffée de simplicité, de spiritualité et de splendeur.

Un plat, une musique, une boisson : L’incontournable Dhal, une purée de lentilles légèrement épicée qui se marie à tous les plats.

La cuisine sri-lankaise, un vrai délice pour les papilles avec des repas faciles pour tous et les amateurs du « spicy ». Laissez-vous tenter par leur variété de  jus de fruits, une cure de fraicheur !

Un lieu : Safari avec les éléphants et les léopards, visite de temples, stupas et bouddhas géants, plongée et découverte des fonds marins, farniente sur la plage de sable fin, excursions au rocher du lion et dans le triangle culturel, plantation de thé …. Autant de lieux et d’expériences à vivre sans oublier de prendre un tuk-tuk, mon coup de cœur.

 Un conseil : Prenez le train à Kandy jusqu’à Nuwara Eliya ou Ella (plus bas). Vous y découvrirez un trajet en train magnifique à travers les champs de thé :  haut en couleur !