Colombie par Didier

Ce pays c’est pour toi ?

Le pays entre directement dans la liste de mes préférés ! J’ai adoré : l’accueil, l’ambiance, les villes et les villages aux maisons colorées, la nature époustouflante, l’histoire complexe … Il y a tant à faire, tant à voir en Colombie ! Et pourtant, le mieux est encore d’y prendre son temps, de flâner, de se poser en terrasse d’un café ou de faire des balades. Le pays est extrêmement varié entre villes qui sont des musées à ciel ouvert, collines vertes, mégalopoles modernes, haute montagne, jungle…!

 

Un souvenir, une anecdote , ?

Une partie de Tejo (pétanque colombienne) improvisée au sous-sol d’un bar de village, j’ai adoré l’ambiance et le temps qui s’écoule en voyant les locaux, s’amuser, rire , se disputer et boire des coups, beaucoup de coups….

 

Un plat , une musique , une boisson ?

En plat, le ceviche pris sur le pouce sur une place de Bogota le premier soir en arrivant tard ou bien une soupe de poisson délicieuse dégustée sur la plage d’Isla del Rosario

En musique bien entendu la Cumbia dansée dans les rues le soir avec l’incontournable titre : Cumbia Sobre del Mar de Quantic.

Enfin pour la boisson l’inévitable rhum Colombien :  Dictator  20 ans d’âge….

 

Un lieu ?

Très difficile à choisir tellement les spots sont différents et ont un charme fou. Mais je vais quand même choisir le vieux Carthagène pour son histoire, son architecture ses ruelles colorés, son ambiance, ses hacienda magnifiques …  

Par contre passez votre chemin sur la partie moderne de Carthagène.

 

Mon conseil ?

Lorsque l’on parle de la Colombie, on s’imagine les cartels, la drogue, la violence… Et bien lorsque l’on voyage dans ce pays on ne voit rien de tout ça, bien au contraire nous sommes surpris par la gentillesse et l’accueil des gens. Lorsque l’on parle avec eux on s’aperçoit qu’ils souffrent de l’image que la Colombie véhicule à l’étranger, ils espèrent que le tourisme changera cette image.

 

Pour le conseil technique, il ne faut pas hésiter à prendre des vols intérieurs car les distances sont longues entre les différentes régions.

Une entrée Bogota et une sortie Carthagène avec un ou deux vol(s) intérieur(s) est la solution la plus confortable selon moi.  

 

La Colombie = Dépaysement total assuré.