Mexique par Antonella

retour

Ce pays c’est pour toi ?

Un rêve devenu réalité !

 

Un souvenir, une anecdote  ?

Mes collèges et moi nous avons eu la chance d’être à Merida pendant le weekend quand le Paseo Montejo, appelé aussi « les Champs-Elysées de Mérida » est fermé au passage des voitures. Les familles se baladent donc sur cette avenue et pour ceux qui le souhaitent il y a la possibilité de louer des vélos ! Nous avons donc loué des vélos et improvisé une visite entre les rues colorées, les Mexicaines et, des fois, des calèches !  

 

Un plat , une musique , une boisson ?

 

Plats : guacamole (l’incontournable!) et nachos, tacos (un must de la cuisine mexicaine!) et empanadas (des chaussons farcis à la viande, fromage, légumes et salade ; pas pareil que les empanadas argentines : la farine de mais dans les empanadas mexicaines change complètement le gout !)

Boissons : mojito et tequila !!

Musique : cumbia mexicaine et mariachi

 

Un lieu ?

Merida ! Impossible d’être déçu par cette ville, capitale du Yucatan ! La cuisine mexicaine est trop bonne, les mojitos au top, la bande de mariachi dans la rue met la bonne ambiance mexicaine, les petites maisons colorées qui se suivent l’une après l’autre sont magnifiques même si elles ne sont pas les plus belles créations architecturales.

Sans oublier que le Yucatan est aussi riche en histoire et alors il faut forcément mentionner Chichen Itza, à quelque kilomètres de Merida, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, élu comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Epoustouflant !

 

Mon conseil ?

A Cancun , allez gouter tout ce que le Mexique a à vous offrir avec les Mexicains au parc de « Las Palapas » !

A Tulum, les tortues attendent de nager avec vous !