Thaïlande par Serge

Ce pays c’est pour toi ?

La Thaïlande est une destination très touristique où voyager est extrêmement facile.

Une fois sur place, pas de souci pour les touristes, tout est là pour vous accueillir. Les thaïlandais sont souriants, disponibles et très respectueux.

J’ai pu découvrir différentes facettes de la Thaïlande. Tout d’abord, Bangkok, mégapole hyperactive et monstre urbain où l’on se perd avec plaisir. Le Nord, Thaïlande profonde, originelle avec ses anciens royaumes fondateurs, son rythme de vie détendu, ses temples bouddhiques, ses montagnes et ses forêts. Enfin le Sud, ses îles, ses plages et ses pitons rocheux jaillis de la mer. 

 

Un souvenir, une anecdote  ?

Ce qui m’a marqué en Thaïlande, ce sont surtout les marchés de nuit que l’on trouve du nord au sud, où l’on peut manger sur le pouce à toute heure des plats délicieux très peu onéreux.

 

Un plat , une musique , une boisson ?

Enfin, la Thaïlande c’est aussi sa cuisine riche en saveur, épicée et savoureuse. C’est avant tout une cuisine de rue avec des stands ambulants et des bouis bouis où l’on cuisine à la minute des plats sautés aussi délicieux les uns que les autres.

 

Un lieu ?

Dans mon circuit, j’ai eu un coup de cœur pour Krabi, petite ville du sud située près des plages et des iles paradisiaques à eau turquise et sable blanc.

Un souvenir mémorable, c’est la montée des 1237 marches pour atteindre le somment du Temple bouddhiste de la grotte du Tigre. Ce lieu sacré surplombe la montagne et offre une vue à couper le souffle. 

 

Mon conseil ?

On ne peut pas passer à coté du fameux Pad Thai, plat national thaïlandais à base de nouilles de riz sautées au wok avec des œufs, du tofu, des oignons nouveaux et crevettes grillées, des haricots jaunes, le tout servi avec une sauce sucrée au tamarin et citron vert.