Croatie

Comment dire non à un voyage en Croatie ? Tout y est séduisant.

Un mélange unique de glamour et d’authenticité fait de la Croatie une destination où les plages et le soleil rivalisent avec la visite des trésors culturels, une architecture ancienne et des traditions populaires.

Formalités du pays

Demande d’informations

Les + vista:

  • Visite guidée des arènes romaines de Pula
  • Une journée nature au parc national des lacs de Plitvice
  • Visite guidée de Zadar
  • Visite de Trogir et Split, 2 sites classés au patrimoine de l’UNESCO
  • Croisière dans les Elaphites
  • Visite guidée de Dubrovnik

Ce pays, c’est pour toi ?

Une belle découverte, un très beau pays, qui n’est pas encore très connu par les touristes Français, la côte à un air de Corse avec un mélange de culture méditerranéenne et de pays de l’Est.

Un souvenir, Une anecdote

Les plages de sable fin sont rarissimes, mais lorsque l’on en trouve une elle se mérite par exemple celle de Sunj sur l’île de Lopud ou il faut traverser toute  l’île à pied, mais l’effort est de suite récompensé. Louer un bateau est aussi une bonne idée pour profiter des plus belles plages.

Un plat, Une musique, Une boisson

Une bière aromatisée au citron ou à l’orange la ‘’Karlovacko’’ que nous ne trouvons pas chez nous, ma boisson préférée pendant mon séjour.

Un lieu

Les lacs de Plitvice, excursion incontournable ce parc naturel forme un ensemble de seize grands lacs, reliés entre eux par 92 cascades ou de petites rivières tourmentées, mais aussi une énorme forêt environnante. Un lieu magique et ressourçant !!

Mon conseil

La Croatie est bordé de magnifiques petites îles, pour moi les plus belles Korcula, l’île de Brac , Mljet ou Lopud. De nombreuses compagnies de bateau vous proposeront leurs services pour vous y rendre.