Il était une fois, VISTA...

Nous sommes en 2007

Didier, ayant eu une première expérience dans le tourisme évènementiel et sportif auprès des Comités d’Entreprise, crée VISTA VOYAGES et SPORTS. Il diversifie ainsi son activité en se tournant vers le voyage. 

 

Mais Didier découvre rapidement que les programmes proposés par les différentes agences sont assez similaires entre eux, et que ces dernières participent à une compétition acharnée pour être celle qui parviendra à mettre le plus d’excursions possible dans le programme pour le prix le plus bas. De plus, les retours de certains clients l’interpellent : 

 

« C’était bien, mais nous avons fait trop de trajets en autocar », « pas le temps de profiter des hôtels », « le rythme de visite était trop soutenu », « aucun temps libre » …  Bienvenue dans le tourisme de masse !

 

 

Didier et son équipe commencent alors à se poser des questions :

Un beau voyage est-il un enchaînement de visites les unes après les autres, à toute vitesse ?

Un beau voyage est-il celui où l’on passe la majeure partie de sa journée dans un bus ?

Un beau voyage est-il celui où l’on ne choisit jamais son repas et où l’on ne profite pas des hôtels ?

Un beau voyage est-il celui où le guide est la seule personne locale avec qui on a le temps d’échanger ?

Les envies et les comportements des voyageurs ont évolué :

 

les voyages de groupe doivent être repensés.

C’est ce que l’équipe VISTA va s’employer à faire, en commençant par améliorer certains programmes selon leurs convictions. 

Des étapes sont supprimées pour réduire les temps de trajet, permettre aux voyageurs de poser leurs valises pour 2 ou 3 nuits dans les hôtels, et ainsi, de voyager de manière plus slow.

Les visites redondantes telles que les temples ou les boutiques sont peu à peu remplacées par du temps libre : le choix de ses activités et les échanges directs avec les locaux deviennent ainsi possibles.

Les excursions sont repensées pour favoriser les rencontres qui ont du sens, l’immersion et le partage, et laisser place à des moments d’émotions.

Un voyage, oui, mais aussi des vacances !

En 2017, cette prise de position se renforce davantage lorsque l’équipe crée les circuits en liberté. Le principe en est simple : VISTA s’occupe de toute la logistique (vols, hôtels, transferts…) pour permettre aux voyageurs de profiter librement de leurs journées, selon leur rythme et leurs envies.

 

Persuadés que ces nouveaux circuits répondent au besoin de liberté et d’authenticité attendu par les voyageurs d’aujourd’hui, Didier et son équipe n’avaient pas prévu que les élus de CSE soient si nombreux à rejeter cette nouvelle vision du voyage

Et pourtant, à chaque fois qu’un CSE ose innover et proposer un circuit liberté à ses collaborateurs, le résultat est toujours le même : un succès inattendu au niveau des inscriptions ! 

 

Ces réussites confortent, une fois de plus, la vision de l’équipe VISTA : 

une destination ne se visite pas seulement, elle se vit.

VISTA en chiffres

0
Groupes / an
0
Voyageurs / an
0 %
de longs courriers
0
Destinations

L'équipe VISTA

Pôle commercial

Didier
Dirigeant et conseiller voyages

Claire
 Conseillère voyages

Corentin
Conseiller voyages

Pôle production & réservation

Serge
 Chargé de production

Françoise
 Chargée de réservation & Voyages sur mesure

Pôle administratif

Marion
 Comptabilité & RH

Marine
 Service Client

Claire
Marketing & Communication

Ne manquez plus aucun bon plan voyage ! ✈️

Recevez-les directement dans votre boîte mail :

Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest