Guadeloupe

[column size= »2/3″]

Intro du pays…

[/column] [column size= »1/3″]

Formalités du pays
[/column] [column size= »3/3″]

Le pays pour toi c’est ?
Paysage de rêve : eaux cristallines, plage de sable blanc, de sable noir, palmier, le soleil, des forêts tropicales…mais la Guadeloupe c’est aussi les marchés avec ses épices, ses étals multicolores de fruits et de punch, ses fleurs tropicales. Le marché est le lieu de rencontre avec les doudous dans une ambiance festive.

Un souvenir
Mon baptême de plongée ! La Guadeloupe est la destination idéale pour la plongée. Accompagnée d’un moniteur, pendant 30 minutes, j’ai pu nager au milieu des poissons tropicaux et des coraux multicolores et tout cela dans une eau à 30 degrés ! Une expérience inoubliable !

Un plat, une boisson, une musique :
Le ti-punch à base de sirop de sucre de canne, citron vert et rhum ou la piña colada à base de rhum, de crème de coco et d’ananas à déguster face à la mer !
Un plat : la langouste pêchée dans les eaux de l’île et on termine la soirée dans un bar à zouk

Un lieu : le volcan de la Soufrière situé au sud de Basse Terre. Après s’être renseigné sur les conditions climatiques et l’activité du volcan, l’ascension de la Soufrière est une expérience formidable pour les bons marcheurs avec la découverte d’une végétation luxuriante et d’un panorama grandiose qui récompense l’effort.

Mon conseil : Des excursions aux îes voisines, Les Saintes, Marie-Galante, La Désirade sont possibles sur une journée.

[youtube url= »mettre_url_video »] [/column]