Guatemala

Captivant et sauvage, le Guatemala est depuis des siècles prisé par un grand nombre de voyageurs. Entre volcans en activité, villages séculaires perdus sur les hauts plateaux, jungles luxuriantes, et sites archéologiques témoins de la diversité de la culture amérindienne, le Guatemala possède une large palette de paysages à partager. La richesse de son patrimoine bâti ravira les amoureux de l’histoire, tandis que les amateurs de sports nautiques trouveront leur bonheur sur ses splendides plages.

Formalités du pays

Demande d’informations
Guatemala 12j/10nL'avis de Didier

Les + Vista:

  • Traversée du lac Atitlán
  • Promenade dans le plus grand marché d’artisanat d’Amérique Centrale
  • Promenade au milieu de la jungle jusqu’au site de Ceibal
  • Promenade en pleine jungle pour escalader le temple iV
  • Visite panoramique du fort à l’embouchure du grand lac d’Izabal
  • Promenade en bateau à travers les gorges du Rio Dulce
  • Déjeuner de plats typiques du Honduras
Ce pays, c’est pour toi ?

J’adore… un voyage inoubliable de 25 jours en sac à dos. Chaque site et chaque région a son charme. Les paysages sont magnifiques et diversifiés. De l’ascension d’un volcan en activité, à la sérénité du grandiose Lac Atitlan, en passant par les sites archéologiques, le Guatemala a su resté authentique et sauvage. Moins fréquenté que son grand frère Mexicain, les coutumes ont été conservéés par les indiens ce qui nous permet de voyager au cœur du monde et de la culture maya. Sans aucun doute un des plus beaux voyages que j’ai réalisé car en prime j’ai pu faire une extension au Belize sur les petites îles coraliènes aux eaux turquoises pour un peu de farniente et de snorkeling avec les requins.

Un souvenir, Une anecdote…

Je me suis retrouvé sans argent car j’avais perdu ma CB. Le temps de me faire envoyer de l’argent en Western union (2 jours d’attente à cause du décalage horaire et du week-end). J’ai pu me rendre compte de l’hospitalité des Garifunas qui m’ont gentiment nourri et hébergé. J’étais à Levingston qui devait être une simple étape. Du coup restant plusieurs jours j’ai pu apprécier et vivre au rythme de ce petit port accessible uniquement par bateau, pas très mignon d’apparence mais à l’ambiance tropicale où le temps semble s’être arrêté et la liberté durablement instalée….

Un plat, Une musique, Une boisson …

Le jus de maïs chaud spécialité des environs de Chichicastengo, ville rendue célèbre pour son marché (un des plus grands du pays. )

Un lieu

Impossible de faire un choix, entre Antigua magnifique ville à l’architecture coloniale, le Lac Atitlan bordé de volcans et entouré de petits villages perchés, Tikal considéré comme le plus beau site de la civilisation maya situé au milieu de la Jungle et le Rio Dulce superbe fleuve entouré d’une fôret tropicale et j’en passe. Ce pays est une merveille.

Mon conseil

Il faut y aller sans hésiter sur un minimum de 12 jours , c’est un pays qui se visite à part entière. Mon conseil, ne pas le combiner avec le Mexique sinon trop de sites seront zappés.