Russie

Au-delà du cosmopolitisme de Moscou et des fastes impériaux de Saint-Pétersbourg, la Russie reste une terre d’aventures aux portes de l’Europe. Et si la situation politique et économique du pays a beaucoup changé, de Saint-Pétersbourg à Vladivostok, la convivialité russe est toujours la même malgré les déchirures de l’histoire.

Asiatique ou européenne ? Nation moderne ou Empire nostalgique de sa grandeur ? Entre les icônes héritées d’un autre âge et l’image d’une société en proie à de grandes difficultés économiques et politiques, pas facile de se faire une idée juste de la Russie contemporaine. Pourtant, de Moscou à Saint-Pétersbourg, de la toundra aux sommets du Caucase, de la Volga à Vladivostok, ce pays révèle une réalité complexe, loin des clichés d’un pays à la dérive. Sans oublier l’hospitalité de ses habitants, savant mélange de joie et de mélancolie, de rudesse et de convivialité.

Formalités du pays

Demande d’informations
Russie 8j /7nTémoignages - Club Léo Lagrange

Les + Vista :

  •  Un programme de visites très complet
  •  Un excellent rapport qualité-prix
  • Les démarches aux formalités simplifiées par VISTA VOYAGES ET SPORTS
  • L’excursion à Peterhof
  • Eau minérale, thé ou café inclus dans les déjeuners et dîners

Association Léo Lagrange – Six Fours (83)

Nous avions programmé un voyage en Russie en septembre 2013 et notre groupe est revenu très satisfait.

Nous avons choisi St Pétersbourg et Moscou pour leur richesse architecturale, muséale et historique. En ce sens, le voyage correspond à notre attente.

Le groupe a retenu le musée de l’Hermitage (nous y avons consacré deux visites et c’est le minimum.) Les palais de Peterhof et Tsarkoir Selo sont à voir aussi. Pavlosk est plus sobre et correspond mieux au goût européen.

A Moscou, le Kremblin et surtout le musée des armures indispensables. Serguiev Possad sera magnifique quand les travaux de restaurantion seront achevés en 2014.

Bon voyage aux prochains,

Eliane Bautrait – Association Léo Lagrange