Grèce

La Grèce est un pays du sud-est de l’Europe, composé de milliers d’îles parsemant les mers Égée et Ionienne. Influente pendant l’Antiquité, elle est souvent surnommée le berceau de la civilisation occidentale. Athènes, sa capitale, regroupe de nombreux sites d’intérêt, notamment l’Acropole, datant du Ve siècle avant JC, où se trouve le Parthénon. La Grèce est également connue pour ses plages, des étendues de sable noir de Santorin aux complexes animés de Mykonos. Formalités du pays

Grèce - Circuit liberté 14 jours / 13 nuits

Les + Vista :

  • Itinéraire souple
  • Peu de trajets en autocar
  • Peu de changements d ‘hôtels
  • Hôtel de gamme supérieure
  • Rythmer ses journée selon ses envies
  • Choisir ses activités et ses visites
  • Prendre plaisir à choisir ses restaurants

Itinéraire : Athènes > Paros > Naxos > Santorin

Etape 1 : Athènes 2 nuits 

Bien sûr, tout le monde vient à Athènes pour l’Acropole. Icône de la ville, le rocher consacré à la déesse Athéna, où se trouvent ces trésors que sont le Parthénon, l’Erechthéion et le temple d’Athéna Nikê.

 

Etape 2 : Paros 4 nuits

A 4h d’Athènes, débarquez à Paros, découvrez ses nombreuses plages de rêve, ses ruelles blanches et fleuries, son arrière-pays de petits villages hors du temps et ses monastères perdus dans la garrigue.

 

Etape 3 : Naxos 3 nuits

Naxos, la plus grande île de l’archipel des Cyclades, présente une diversité de paysages, qui ne se retrouve que dans peu d’îles grecques. Elle possède de grandes plages de sable blanc, mais également de petites criques. Le centre de l’île est quant à lui montagneux, les villages qui s’y nichent contrastent avec les villages cycladiques traditionnels. Une île totalement adaptée aux familles !

 

Etape 4 : Santorin 4 nuits

A 2H30 de traversée depuis Naxos, rendez-vous sur la mythique île de Santorin. Elle offre l’un des spectacles naturels les plus saisissants de Méditerranée. Un des grands sites à découvrir une fois dans sa vie.

carte-grece-380x473