Philippines

Destination balnéaire par excellence, les Philippines se composent de quelque 7 107 îles, certaines très étendues comme Luzon et Mindanao, d’autres de simples îlots sablonneux inhabités. Les adeptes du bronzage et les plongeurs ne manqueront pas de se rendre dans l’archipel des Visayas, où les plages idylliques abondent. Quant à ceux qui préfèrent l’aventure, ils pourront planter leur tente sur une plage déserte pour jouer les Robinsons.

Formalités du pays

Demande d’informations
Philippines, découverte et farniente 14j/11n L'avis d'Arnaud

Les + Vista :

  • Découverte de l’île de Cebu
  • A Oslob, observation et nage avec les requins baleine
  • Découverte du parc national des Twin Lakes et ses paysages typiques
  • Découverte et pique nique aux pieds des chutes de Cambugahay
  • Farniente dans un hôtel paradisiaque à Bohol
  • Snorkeling à l’île Pamilacan

Ce pays, c’est  pour toi ?

Le secret le mieux gardé des destinations que nous proposons ! Les Philippines sont encore relativement peu fréquentées par les groupes alors qu’elle a tout pour faire rêver : plages paradisiaques désertes, paysages grandioses et préservés, population (extrêmement)  accueillante et anglophone, faune et flore quasiment intactes (pour combien de temps encore ?), hôtellerie moderne, de charme ou haut de gamme, des excursions authentiques et originales.

Un plat, Une musique, Une boisson:

Un plat: le cochon de lait à la broche (au bambou devrais-je dire), cuit pendant des heures notamment le vendredi soir, c’est un régal !

Une musique : pas une musique en particulier. Sachez simplement que les philippins sont des musiciens dans l’âme. Ils adorent chanter et jouer dès que l’occasion se présente.

Une boisson : le jus de calamansi (sorte de petit citron local très gouteux). En jus frais c’est excellent et mélangé au rhum divin !

Un lieu:

l’île de Bohol dans l’archipel des Visayas. Au-delà de ses plages paradisiaques, elle recèle des trésors à l’intérieur des terres. Vous pourrez notamment des nuées de lucioles phosphorescentes sur la loboc river à 11h le soir. Juste magique !

Un conseil:

louer un deux roues et partez à l’aventure dès que vous pourrez (notamment sur l’Ile de Siquijor). Les paysages magnifiques ne seront qu’à vous et vous êtes certain de faire des rencontres inoubliables avec les locaux souriants et accueillants.