Les bonnes raisons d’aller aux Philippines selon Marion

Les Philippines c’est pour toi ?

Plages de rêves, cascades, jungle, lagons, rizières … 

Un de mes plus beaux voyages partagé en famille avec mon fils de 5 ans ! Aller aux Philippines, c’est découvrir un archipel de plus de 7 000 îles offrant chacune des paysages plus époustouflants les uns que les autres. 

Pour ma part j’ai visité :  Cebu, Les Iles Négros, Apo, Siquijor, Pamilacan, Bohol et Siargao ! Les Philippins sont adorables et très serviables, on ne se sent absolument pas du tout en insécurité.

 

 

Selon toi, quelle est la durée idéale pour découvrir cette destination ?

Pour moi, pour bien profiter de la destination, il faut un minimum de 9 nuits sur place. Mais 11 à 12 nuits, c’est mieux ! 

 

 

Quelle est la meilleure période de l’année pour y aller ?
Pour les Visayas, il faut y aller entre février et mai. Pour l’île de Siargao, qui se situe plus à l’est, dans la province de Surigao, la bonne période se situe plutôt entre juillet et août.
 

 

Pour une première fois dans ce pays, tu conseilles quoi ?

Les Visayas, pour une première découverte !

Nager avec les requins baleines au sud de Cebu et avec les tortues autour de l’île d’Apo. Admirer les magnifiques cascades dans la forêt de Siquijor, et ses jolies plages. Voir des lucioles à Bohol River et aussi se retrouver entre jungle et rizières pour voir le Tarsier (petits primates) et les Chocolates Hills est quelque chose de magnifique. 

Ensuite, l’Ile de Pamilcan, située entre Bohol et Siquijor et qui peut se faire à la journée est magique. 

Pour finir, Siargao regorge de trésors, mais celui qui m’a le plus impressionné est sans aucun doute le Sugba Lagon, un lagon aux couleurs incroyables !  

 

 

L’indispensable à ne pas oublier dans sa valise ?

Son masque et son tuba ! Impossible de visiter les Philippines sans y faire du snorkeling ! Les milliers d’îles qui composent l’archipel forment un véritable sanctuaire pour la faune sous-marine. Celui-ci abrite également le Parc marin du récif de Tubbatahale, récif corallien inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

 

Un lieu qui t’a marqué ?

La lumière et les couleurs des magnifiques paysages de Siargao. Je n’avais jamais vu autant de cocotiers ! 

Le coucher de soleil à Cloud Nine, avec les surfeurs et de bons cocktails, n’était pas trop mal non plus !

 

 

Au restaurant, tu commandes quoi ?
Les Philippines ne sont pas vraiment reconnues pour la gastronomie, mais le plat philippin le plus emblématique est sans doute l’adobo, qui consiste à faire mariner de la viande ou des légumes dans un mélange de sauce soja et vinaigre. Mais mes plats locaux préférés sont ceux à base de fruits, légumes, poulet et poisson, j’adore ça !
Un mot appris en Philippin ?

« SALAMAT », qui veut dire « merci » !

 

 

Ton plus beau souvenir des Philippines ?

Une session de wakeboard avec mon fils, sur un petit lac à l’eau vert émeraude, entouré de cocotiers.  Nous étions seuls au monde, c’est un merveilleux souvenir.

 

 

Que ramener de l’archipel Philippin ?

Des bijoux faits de coquillages, pour prolonger les vacances même une fois rentré à la maison !

 

 

Ton meilleur conseil ?

Pour 4/5 €/jour, vous pouvez louer un scooter, le meilleur moyen de découvrir chaque île en toute liberté !