Un archipel de plus de 7000 îles…
Dans cet environnement où la faune et la flore sont encore préservées se mêlent plages paradisiaques aux eaux cristallines, récifs coralliens colorés aux créatures marines fascinantes et montagnes verdoyantes parsemées de cascades majestueuses. Durant leurs circuits en liberté, nos voyageurs partagent leurs coups de cœur et leurs meilleurs conseils pour découvrir la culture philippine. Voici donc les bonnes adresses des Philippines, partagées par les voyageurs VISTA.
Où découvrir la culture philippine ?
Effectuer un Coastal Tour, une sortie de 5 à 6h en tuktuk (3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants). Le prix est de 1800 ₱ pour le tuktuk (droits d’entrée à payer sur place). Le circuit inclut fish spa (25 ₱), église et couvent de Lazi (50 ₱ pour le musée), chutes de Cambugahay (50 ₱ droit d’entrée + 50 ₱ pour faire des sauts) et plage de Salagdoong (50 ₱). Il existe également une formule de 3h à 4h avec seulement le fish spa, l’église de Lazi et les chutes de Cambugahay, à 1200 ₱.
Où manger ?
-
Bohol Bee Farm, qui propose une cuisine biologique et faite maison sur Panglao
-
Mist, un restaurant de cuisine fusion « instagrammable » sur Panglao
-
Paprika Restaurant, le restaurant du Donatela Resort sur Panglao
-
Sisa Bistrot, restaurant traditionnel philippin sur Panglao
-
Baha Ba’r, qui propose des cocktails traditionnels sur Siquijor
-
Tagbalayon, restaurant traditionnel philippin sur Siquijor
Où profiter de la nature philippine ?
La grotte calcaire de Hinagdanan, sur l’île de Panglao, bénéficie d’un éclairage naturel grâce à la lumière du soleil qui pénètre à travers les ouvertures de son plafond rocheux, créant ainsi des effets lumineux fascinants. Les stalactites et stalagmites, impressionnantes par leur taille, se dressent du sol et pendent du plafond, entourant un lagon souterrain.
Infos pratiques :
Adresse : Afficher l’emplacement
Infos pratiques :
Adresse : Afficher l’emplacement
Se rendre en tuktuk à Sambulawan Underground River, sur la commune de Lazi, à 15mn des chutes de Cambugahay. Equipés d’un gilet et d’une lampe frontale et accompagnés d’un guide, les visiteurs découvrent la grotte et sa rivière souterraine pendant environ 1 heure.
Où faire la fête ?
-
JJ’s Backpackers Village, pour une beach party sur Siquijor