Vietnam : les bonnes adresses de nos voyageurs

Au pays des monts et des eaux…

Pays des rizières brumeuses, des plages paisibles, des montagnes verdoyantes, des forêts tropicales et des villes animées, le Vietnam est une destination captivante d’Asie du Sud-Est, qui mêle harmonieusement passé et présent pour offrir une expérience unique. Durant leurs circuits en liberté, nos voyageurs partagent leurs coups de cœur et leurs meilleurs conseils pour découvrir cette culture ancestrale et ses merveilles naturelles. Voici donc les bonnes adresses vietnamiennes, partagées par les voyageurs VISTA.

Où découvrir la culture vietnamienne ?

© Réhahn Photography

Le Musée et Galerie d’Art Precious Heritage, présente l’exposition permanente de la collection Precious Heritage de Réhahn. En mettant en valeur les cultures des groupes ethniques des régions reculées du Vietnam, cette collection offre un aperçu unique de portraits captivants, d’histoires et d’objets exclusifs à ce musée.
Agissant à la fois comme un hommage et un appel à la préservation, ce musée gratuit est le reflet du lien, du respect et de l’importance que Réhahn associe à ces ethnies.

Infos pratiques :

Entrée gratuite.

Ouvert tous les jours de 8h à 20h.

Adresse : Afficher l’emplacement

 

S’étendant sur une vingtaine d’hectares, la pagode Linh Ung est la plus grande de la ville de Da Nang. Mêlant harmonieusement modernité et tradition, la pagode illustre magnifiquement le style architectural vietnamien.
Elle offre des vues imprenables sur la ville, et est également célèbre pour abriter la plus grande statue du Vietnam : Lady Buddha. Haute de 67 mètres, sa taille équivaut à un immeuble de 30 étages !

Infos pratiques :

Entrée gratuite.

Ouvert tous les jours de 6h à 21h.

Adresse : Afficher l’emplacement

 

© Pascal R

La pagode Giac Lam est l’une des plus anciennes de Hô Chi Minh-Ville. La cour extérieure, abritée par un immense arbre originaire du Sri Lanka, contribue à cette sensation de calme et de solennité. Au cœur de la pagode se trouve une statue de Quan Am, la déesse de la Miséricorde, positionnée sur une fleur de lotus. A l’intérieur sont également conservées les tablettes de culte écrites en Nôm, langue développée par les Vietnamiens basée sur des caractères chinois.

Infos pratiques :

Entrée gratuite.

Ouvert tous les jours de 5h à 12h et de 14h à 20h.

Adresse : Afficher l’emplacement

 

Le théâtre de marionnettes sur l’eau Thang Long, à Hanoï, met en scène des marionnettes de bois aux couleurs vives. Cet art vietnamien traditionnel datant de plus d’un millénaire trouve son origine au nord du pays, dans le delta du Fleuve rouge, et fascine les voyageurs du monde entier. A chaque représentation, cachés derrière des rideaux, les marionnettistes donnent vie à leurs poupées qui dépeignent le quotidien des cultivateurs de riz, ainsi que leurs légendes, rituels et jeux traditionnels.

Infos pratiques :

Durée : 50 min. 

4 à 6 représentations par jour.

Prix : entre 100 000 et 250 000 VND environ (soit 4€ à 9,50€ environ).

Adresse : Afficher l’emplacement

 

Où manger ?

  • Miss Ly Cafe, restaurant traditionnel conseillé par les locaux à Hoi An
 Recommandé par Isabelle en février 2024
  • Mango Mango, restaurant avec vue sur la rivière à Hoi An
 Recommandé par Océane en février 2024
  • Madame Hien, restaurant de spécialités vietnamiennes à Hoi An
 Recommandé par Stéphanie en février 2024
 Recommandé par Murielle en février 2024
  • Bếp Mẹ Ỉn, restaurant de spécialités vietnamiennes à Hồ Chí Minh Ville
 Recommandé par Manon en février 2024
error

Retrouvez l'équipe VISTA sur les réseaux !

Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest