Bali : les bonnes adresses de nos voyageurs

Cap sur l’île des Dieux

Des superbes plages du sud aux montagnes verdoyantes, en passant par ses volcans vertigineux et ses rizières en terrasses à perte de vue, « l’île des Dieux » est riche d’une incomparable diversité de paysages. Durant leurs circuits en liberté, nos voyageurs partagent leurs coups de cœur et leurs meilleurs conseils pour découvrir la culture vivante et authentique de cette île attachée à ses traditions.
Voici donc les bonnes adresses de Bali, partagées par les voyageurs VISTA.

 

Où assister à un spectacle de danse traditionnelle balinaise ?

Le Puri Saren Agung, aussi connu sous le nom de palais d’Ubud, est un centre culturel, artistique et architectural majeur de Bali. Cet immense complexe historique, situé en centre-ville d’Ubud, est accessible aux visiteurs tous les jours, de 8h à 19h, mais abrite également la demeure privée de la famille royale. Chaque soir, à partir de 19h30, des spectacles de danse et de musique traditionnelles y sont organisés.

 

Infos pratiques :

Prix : environ 100 000 RP (soit environ 6€)

Tenue : Le port du sarong est obligatoire dans ce lieu.

Adresse : Afficher l’emplacement

 

Le temple d’Uluwatu, situé sur une falaise surplombant l’océan au sud-ouest de Bali, est le deuxième temple de l’île. On peut y admirer le soleil se coucher sur l’océan indien et également assister à la captivante danse du feu « Kecak » devant l’entrée du temple. Pendant cette danse envoûtante, des hommes vêtus de sarongs noir et blanc sont assis en position du lotus et chantent en rythme tout en levant les bras, pendant que les danseurs racontent l’histoire de Rama et de Sita.

Infos pratiques :

Prix : environ 150 000 RP (soit environ 9€)

Adresse : Afficher l’emplacement

 

Où manger ?

 Recommandé par Didier en mai 2023
 Recommandé par Didier en mai 2023

Où profiter de la nature balinaise ?

La Campuhan Ridge Walk est un sentier pavé offrant une vue majestueuse sur les rizières. À l’ouest de la ville d’Ubud, cette promenade facile de 1,5 km sur la crête offre un panorama magnifique sur les vallées en contrebas. Au bout de ce sentier se cache le village de Bangkian Sidem, dans lequel vous pourrez vous accorder une petite pause dans un warung, en sirotant un jus de fruit frais par exemple. Pour le retour, il est possible de reprendre le même chemin ou bien de poursuivre la balade à travers le village.

 

Où trouver de superbes souvenirs ?

  • Mae Mae, boutique de souvenirs à Sanur
 Recommandé par Laurence en avril 2023
error

Retrouvez l'équipe VISTA sur les réseaux !

Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest