Terre de contrastes et de merveilles…
Le Japon offre un dépaysement incomparable à ceux qui osent s’aventurer dans ce pays empreint de traditions millénaires et de modernité envoûtante. Durant leurs circuits en liberté, nos voyageurs partagent leurs coups de cœur et leurs meilleurs conseils pour découvrir la culture nippone. Voici donc les bonnes adresses du Japon, partagées par les voyageurs VISTA.
Où découvrir la culture japonaise ?
Le Chemin de la Philosophie de Kyoto, ou Tetsugaku no Michi en japonais, est un sentier sinueux emprunté autrefois par les lettrés et les moines pour méditer. Ce sentier pittoresque traverse le quartier de Higashiyama et offre aux promeneurs une expérience contemplative le long de son canal bordé de cerisiers. Une balade incontournable pour découvrir la tranquillité et la beauté de Kyoto.
La rue piétonne Pontocho, à Kyoto, est une longue allée pavée, ornée de bâtiments en bois traditionnels. Plutôt calme en journée, elle prend vie à la tombée de la nuit, attirant les amateurs de gastronomie et de culture japonaise dans ses nombreux bars et restaurants.
Autrefois considéré comme l’un des plus grands marchés aux poissons au monde, Tsukiji était réputé pour ses volumes massifs de fruits de mer, dépassant souvent les 2000 tonnes par jour à son apogée. En octobre 2018, une partie de ses activités ont déménagé vers le marché de Toyosu, mais le marché continue de prospérer, rassemblant marchands, fournisseurs de produits alimentaires et d’ustensiles de cuisine, ainsi que certains des meilleurs restaurants de Tokyo.
Infos pratiques :
Adresse : Afficher l’emplacement
Où manger ?
-
Dans un izakaya, l’équivalent du bar à vin japonais, du quartier Omoide Yokocho
Recommandé par Anne-Sophie en octobre 2022