Les bonnes raisons d’aller au Mexique, par Antonella

retour

Le Mexique c’est pour toi ?

Aller au Mexique, c’est un rêve devenu réalité ! C’est un pays magnifique avec des paysages sublimes. Entre ses immenses plages de sable blanc bordées du bleu turquoise de la mer des Caraïbes, ses jungles verdoyantes, ses ruines anciennes ou encore ses villes aux milles couleurs, le Mexique a de multiples facettes que, j’en suis sûre, vous adorerez découvrir.


Selon toi, quelle est la durée idéale pour découvrir cette destination ?

Entre 9 et 12 jours, selon le type de circuit choisi.


Quelle est la meilleure période de l’année pour aller au Mexique ?

Les mois d’octobre à avril sont les meilleurs mois pour aller au Mexique. Les journées y sont ensoleillées et agréables, avec une température moyenne de 25°C. Idéal pour profiter des merveilleuses plages de sable blanc !


Pour une première fois dans ce pays, tu conseilles quoi ?

 

Comme de nombreuses destinations, le Mexique est un pays si vaste qu’il est impossible de tout découvrir en un seul voyage. 

Pour une première fois, je vous conseille de vous consacrer au Yucatan. Vous pourrez y découvrir Chichen Itza, l’un des sites mayas le plus vaste et le mieux conservé du pays. A 2 pas de là, baignez-vous dans les eaux fraîches du Cenote sacré Ik Kil. 

Du côté de Mérida se trouve le site archéologique d’Uxmal, où trône la pyramide du Devin. Enfin, impossible de passez à côté de Tulum, symbole du Mexique et de la culture Maya, sans s’y arrêter pour contempler ses paysages de rêve !


L’indispensable à ne pas oublier dans sa valise ?

Des chaussures confortables, une casquette et un maillot de bain.

N’oubliez pas non plus l’adaptateur pour les prises électriques !


Au restaurant, tu commandes quoi ?

Comme plat, l’incontournable guacamole accompagné de nachos, tacos (un must de la cuisine mexicaine !) et empanadas (des chaussons farcis à la viande, fromage, légumes et salade. Elles sont différentes des empanadas argentines : la farine de maïs dans les empanadas mexicaines change complètement le goût !).

Pour accompagner le tout, un mojito ou une tequila, évidemment !

 

Un lieu qui t’a marqué ?

Mérida ! Impossible d’être déçu par cette ville, capitale du Yucatan ! La cuisine mexicaine est trop bonne, les mojitos au top, la bande de mariachi dans la rue met la bonne ambiance mexicaine, les petites maisons colorées qui se suivent l’une après l’autre sont magnifiques… Sans oublier que le Yucatan est aussi riche en histoire ! Je l’ai déjà mentionné, mais Chichen Itza, à quelque kilomètres de Merida, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et a été élu comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Epoustouflant !

 

Ton plus beau souvenir du Mexique  ?

 

Mes collègues et moi avons eu la chance d’être à Merida pendant le weekend quand le Paseo Montejo, appelé aussi « les Champs-Elysées de Mérida », est fermé au passage des voitures. Les familles se baladent donc sur cette avenue, et pour ceux qui le souhaitent, il y a la possibilité de louer des vélos. C’est donc ce que nous avons fait : une visite improvisée de la ville à vélo, au milieu des rues colorées, des mexicains et même, parfois, des calèches !


Que ramener du Mexique  ?

 

Des bouteilles de tequila, à boire avec ses amis !

 

Ton meilleur conseil ?

A Cancun , allez gouter tout ce que le Mexique a à vous offrir en vous immergeant dans l’ambiance mexicaine au « Parque de Las Palapas » ! 

A Tulum, les tortues attendent de nager avec vous !