5 raisons d’aller en Colombie par Didier

retour

Pourquoi aller en Colombie ?

Il faut aller en Colombie pour l’accueil, l’ambiance, les villes et les villages aux maisons colorées, la nature époustouflante, l’histoire complexe… Il y a tant à faire, tant à voir en Colombie ! Et pourtant, le mieux est encore de prendre son temps, de flâner, de se poser en terrasse d’un café ou de faire des balades. Le pays est extrêmement varié, entre les villes qui sont des musées à ciel ouvert, les collines vertes, les mégalopoles modernes, la haute montagne, la jungle…! La Colombie fait sans aucun doute partie de mes destinations favorites !  

 

Un moment fort vécu sur place ?

Une partie de Tejo (pétanque colombienne) improvisée au sous-sol d’un bar de village. J’ai adoré l’ambiance et le temps qui s’écoule en voyant les locaux s’amuser, rire, se disputer et boire des coups, beaucoup de coups…

La Colombie est aussi un pays de musique ! Il m’est donc impossible de ne pas parler de la Cumbia dansée dans les rues, le soir, avec l’incontournable titre : Cumbia Sobre del Mar de Quantic. 

 

Qu’est-ce qu’on mange en Colombie ?

En plat, un ceviche pris sur le pouce sur une place de Bogota, le premier soir, en arrivant tard, ou bien une soupe de poisson délicieuse dégustée sur la plage d’Isla del Rosario.

Et comme boisson, l’inévitable rhum Colombien : Dictator 20 ans d’âge !

 

Un lieu qui t’a marqué ?

Il est très difficile d’en choisir un tellement les spots sont différents et ont chacun un charme fou. Mais je penche quand même pour le vieux Carthagène pour son histoire, son architecture, ses ruelles colorées, son ambiance ou encore ses haciendas magnifiques. En revanche, vous pouvez passer votre chemin en ce qui concerne la partie moderne de Carthagène. 

 

Ton meilleur conseil ?

Lorsque l’on parle de la Colombie, on s’imagine les cartels, la drogue, la violence…

Mais en fait, lorsque l’on voyage dans ce pays, on ne voit rien de tout ça, bien au contraire. Nous sommes surpris par la gentillesse et l’accueil des gens. En discutant avec eux, on s’aperçoit qu’ils souffrent de l’image que la Colombie véhicule à l’étranger. Ils espèrent que le tourisme changera cette image.

Pour le conseil technique, il ne faut pas hésiter à prendre des vols intérieurs car les distances sont longues entre les différentes régions.

Une entrée Bogota et une sortie Carthagène avec un ou deux vol(s) intérieur(s) est la solution la plus confortable selon moi.

error

Retrouvez l'équipe VISTA sur les réseaux !

Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest