Que faire à Maurice ? L’avis de Serge

retour

L’Ile Maurice, c’est pour toi ?
L’Ile Maurice est avant tout une destination balnéaire avec un grand nombre de resorts luxueux et de très belles plages de sable fin. 
Pour ceux qui se demandent « que faire à Maurice ? », les réponses sont nombreuses !
Ceux qui sont en quête de tranquillité et de farniente auront tout le loisir de profiter des nombreuses plages paradisiaques de l’île : Belle Mare, Ile aux Cerfs, Trou-Aux-Biches, Fic-en-Flac ou encore Pointe d’Esny… Les spots pour bronzer ne manquent pas.
Les amateurs d’activités sportives ou nautiques auront également l’embarras du choix : randonnées, parachute, rencontre avec les dauphins, snorkeling, kitesurf… Sans parler des paysages époustouflants de l’île, entre végétation luxuriante, montagnes et plantations de canne à sucre pour la production du rhum. 
Selon toi, quelle est la durée idéale pour découvrir l’île ?
Il faut un minimum de 7 nuits pour bien profiter de la destination, étant donné la durée de vol.
Pour une première fois là-bas, tu conseilles quoi ?
Je conseillerais de ne pas s’en tenir aux plages et de visiter également l’intérieur des terres, ça vaut vraiment le coup ! Il y a notamment la Terre des 7 Couleurs de Charamel, qui est magnifique, et sa cascade de plus de 80 mètres, l’une des plus belles de l’île selon moi. 
On peut aussi pique-niquer au jardin de Pamplemousses et visiter ce beau jardin botanique de trente-sept hectares. Avec un guide pour vous faire sentir et goûter les différentes plantes.
Enfin, pour les adeptes de marchés locaux, je conseillerais celui de Flacq, que je trouve plus authentique comparé à celui de Port-Louis, par exemple.
Un lieu qui t’a marqué et pourquoi ?
Le lieu qui m’a marqué est celui de Grand Bassin. Reculé dans les terres, au cœur de l’île, ce lac, formé dans un ancien cratère volcanique, offre un moment de calme et de sérénité absolu. Au-delà du paysage, c’est aussi l’ambiance de ce lieu spirituel qui m’a marqué.
Qu’est-ce qu’on mange à l’Ile Maurice ?
La cuisine mauricienne est très riche car influencée par différentes cultures. Les épices sont très présentes, tout comme les produits de la mer. Côté boisson, la dégustation de rhum est une étape incontournable du séjour, avec une grande diversité de crus. On peut ainsi profiter d’une visite guidée à la Rhumerie de Charamel, ou bien découvrir La distillerie du Château de Labourdonnais, un joyau du patrimoine de l’île vieux de plus de 150 ans.
Un moment fort vécu sur place ? 

Sans aucun doute ma chaleureuse rencontre avec les Mauriciens. Ils sont très accueillants, souriants et d’une extrême gentillesse. 

Le mot de la fin ?
Ce n’est pas pour rien que les Mauriciens appellent leurs île « la Perle de l’océan indien ».

error

Retrouvez l'équipe VISTA sur les réseaux !

Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest