Visiter New York : les bonnes adresses de Claire

retour

New York c’est pour toi ?

Visiter New York, c’est un rêve, un incontournable. C’est une ville fascinante, vibrante, qui fait rêver. Même après plusieurs venues, il y a toujours quelque chose de nouveau à y voir et y faire tant il y a de quartiers et d’atmosphères différents !


Selon toi, quelle est la durée idéale pour découvrir cette ville ?
Une escapade de quelques jours permet déjà d’avoir un bel aperçu de la ville qui ne dort jamais. L’idéal serait un week-end prolongé, qui permettrait de passer 4 nuits sur place.

Quelle est la meilleure période de l’année pour visiter New York ?
Au printemps, les températures redeviennent douces et Central Park fleurit, offrant un spectacle magnifique. Mais les couleurs orangées de l’automne lui vont tout aussi bien ! Et puis, quoi de mieux que de vivre les frissons d’Halloween à New York ?
 
L’indispensable à ne pas oublier dans sa valise ?
De bonnes baskets, car les kilomètres s’enchaînent rapidement !
Pour les amateurs de shopping ou de souvenirs, pensez à laisser de la place dans votre valise, à l’aller. Vous pouvez aussi prévoir une petite valise ou un sac vide destiné aux achats sur place.

Au restaurant, tu commandes quoi ?
Un authentique burger américain, évidemment ! J’ai testé et approuvé celui du célèbre Shake Shack, vos papilles seront conquises, c’est certain !

En ce qui concerne les bonnes adresses, le quartier de Hell’s Kitchen, à 2 pas de Times Square, regorge de restaurants, bars et pubs.


Un lieu qui t’a marqué ?
The Skylark, l’endroit idéal pour passer une soirée avec vue sur Manhattan. Situé au 29e étage d’un immeuble, ce rooftop est connu pour son ambiance lounge, ses cocktails et son splendide panorama, notamment lors des couchers de soleil.
Toujours dans la catégorie des points de vue, l’incontournable Empire State Building et le panorama incroyable depuis son 86ème étage. A faire by night pour se rendre compte de l’agitation sous nos pieds !

Un souvenir, une anecdote ?

Je me souviendrai longtemps de l’ambiance d’une messe gospel dans le quartier de Harlem, chair de poule assurée…


Que ramener de New York ?
La boutique Fishs Eddy est connue pour sa magnifique vaisselle avec des illustrations de paysages new-yorkais. Elle propose un large choix d’accessoires de décoration et de cuisine, parmi lesquels des tasses de thé, grands bols, mason jars pour les smoothies, verres à jus de fruits, etc.

Ton meilleur conseil ?

Vous voulez voir la mythique Statue de la Liberté ?

Profitez du ferry gratuit qui relie Staten Island à Manhattan pour passer tout près de la statue ! A l’heure du coucher de soleil, vos photos seront superbes !