Visiter Bali : les 5 conseils de Claire

retour

Bali, c’est pour toi ?

Visiter Bali, c’est découvrir une île envoutante qui séduit les voyageurs en quête de spiritualité, de farniente et d’authenticité. C’est le mix parfait pour des vacances réussies : paysages de rêve (jungle, rizières, plages de sable fin, volcans, montagnes, cascades…), le tout guidé par la gentillesse et l’éternel sourire des balinais.  

 

Selon toi, quelle est la durée idéale pour découvrir l’île ?

Il faut compter minimum 9 nuits pour avoir l’occasion de s’imprégner des différentes ambiances à travers l’île : la spiritualité autour d’Ubud et du centre de l’île, l’authenticité du nord, notamment vers Pemuteran, et la farniente sur des plages parmi les plus belles du monde, du côté de Sanur, au sud.

 

Quelle est la meilleure période de l’année pour y aller ?
Bali bénéficie d’un climat tropical et chaud… toute l’année ! Il est quand même préférable de partir pendant la saison sèche, entre avril et juin ou au mois d’octobre. L’idéal est d’éviter la haute saison touristique, entre juillet et septembre, pour profiter de l’île au calme.
Un lieu à ne pas manquer ?
Les sources chaudes de Banjar, pour s’imprégner des croyances qui rythment le quotidien des balinais. Dans un écrin de verdure, participez à ce rituel qui consiste se baigner dans l’eau légèrement sulfureuse issue des roches volcaniques : un moment de détente absolue !
Qu’est-ce que tu manges à Bali ?
J’ai adoré le fameux « nasi goreng » que l’on sert dans les waroeng (restaurants traditionnels). C’est un riz frit agrémenté de légumes, hissé au rang de plat national, un vrai délice !
Un moment fort à vivre sur place ?
Malgré ma grande peur du vide, je me suis jetée en tyrolienne au-dessus des rizières ! Impossible de fermer les yeux devant la beauté de cet immense camaïeu de verts… Inoubliable ! Dans un registre plus détendu, les massages balinais sont aussi exceptionnels !

error

Retrouvez l'équipe VISTA sur les réseaux !

Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest