Pourquoi partir au Japon ? L’avis d’Antonella

retour

Le Japon c’est pour toi ?

Un dépaysement total : les sumos, les sushis, la culture, les paysages, gentillesse des Japonais… Il y a tellement de raisons de partir au Japon !


Selon toi, quelle est la durée idéale pour découvrir cette destination ?

Selon moi, c’est un pays si grand et qui offre tant de choses à découvrir qu’il faut y rester minimum 12 jours.


Quelle est la meilleure période de l’année pour y aller ?
Les meilleures saisons pour découvrir le Japon sont le printemps et l’automne. Le mois d’avril offre des températures raisonnables, une humidité réduite et surtout la possibilité d’assister à la floraison des cerisiers, événement incontournable du pays ! L’automne est tout aussi agréable, la pression touristique en moins.

Pour une première fois dans ce pays, tu conseilles quoi ?
Pour une première fois, même une simple escapade à Tokyo pourrait être bien vu la quantité de choses à voir. 
Sinon, le mieux serait un petit circuit entrée Tokyo et sortie Osaka, en passant par Kyoto et Hakone, station thermale où l’on peut passer une nuit dans une auberge traditionnelle !
L’indispensable à prendre dans sa valise ?
Des chaussures confortables et l’adaptateur pour les prises, à ne surtout pas oublier !

Tokyo ou Kyoto ?
Impossible de choisir ! Je pense que les 2 villes sont absolument à visiter.
Tokyo représente la modernité japonaise, un mix entre New York et un manga : d’immenses gratte-ciels et des enseignes lumineuses qui éclairent les rues dans lesquelles se baladent des sumos. 
Kyoto est plus représentative de l’image que nous avons du Japon : les petites ruelles illuminées par les lanternes rouges des restaurants, le quartier de Gion et son atmosphère mystérieuse à la tombée de la nuit, et les geishas qu’on peut (ou pas) rencontrer dans la rue quand il commence à faire nuit !
Au restaurant, tu commandes quoi ?
Au Japon, on mange très bien ! A goûter absolument : les sushis, qui n’on rien à voir avec ceux que l’on peut manger en France. Il y a aussi le ramen, l’emblématique soupe de nouilles japonaise.
Ton plus beau souvenir ?
Je garde énormément de beaux souvenirs de ce voyage ! Mais le plus beau reste sans doute celui du karaoké avec Claire. 
Nous avons voulu vivre une véritable expérience japonaise en allant dans un karaoké. Le démarrage a été un peu compliqué, vu que les instructions qu’affichaient la machine étaient en japonais, mais ça a été très drôle !
Nous avons aussi bu un cocktail au rooftop de l’hôtel Park Hyatt (celui du film Lost in Translation !) à Tokyo.
Que ramener du Japon ?
On peut ramener beaucoup de choses ! Du saké, un kimono, une paire de claquettes en bois (geta), des baguettes pour manger les sushis, un éventail, ou encore des chaussettes japonaises.
Ton meilleur conseil ?
 Pensez à vérifier si vous disposez bien d’un forfait international. Le cas échéant, vous pouvez emporter un pocket wifi !